Pour se maigrir du ventre naturellement, il existe de nombreux moyens comme pratiquer des activités physiques, adopter une alimentation saine et bien sûr, boire des infusions minceurs. Ces dernières peuvent s’avérer être efficace, car la plupart des tisanes maigreurs qui sont utilisées dans celles-ci améliorent la santé digestive et favorisent la combustion des graisses abdominales. Par ailleurs, certaines plantes qui sont diluées dans les infusions pour ventre plat possèdent des vertus contre les gaz intestinaux et les ballonnements.
Infusion d’anis vert pour faire disparaître le ballonnement
Le plus souvent, l’anis vert est utilisé pour soigner les troubles digestifs de l’estomac et de l’intestin. Aussi, cette plante herbacée permet de soulager et de prévenir les indigestions d’air comme l’aérophagie et l’aérocolie. Pour que les effets soient bien appliqués au niveau abdominal, le mieux est de le consommer en infusion. Pour cela, on ajoute une cuillère à café de graine d’anis vert dans une tasse d’eau chaude. Puis, il convient de le laisser infuser pendant 5 à 10 minutes avant de le boire après chaque repas. Toutefois, l’anis vert est contre-indiqué pour les femmes enceintes ainsi que les personnes asthmatiques.
Infusion de cumin pour maigrir le ventre
Le cumin est une épice que l’on trouve généralement dans les cuisines orientales. Cette plante est également utilisée dans le cadre thérapeutique. En fait, le cumin est très riche en phytostérols et aide l’organisme à éliminer les cholestérols. Outre cela, il soulage également les troubles digestifs et réduit les ballonnements ainsi que les gaz intestinaux. Enfin, le cumin est un coupe-faim très efficace grâce à son effet rassasiant. Quant à sa consommation, on peut ajouter une cuillère à soupe de poudre de cumin dans un verre d’eau bouillante et de le laisser infuser pendant 10 minutes. On peut ajouter du miel pour renforcer le goût et le boire tous les matins avant le petit-déjeuner. Cette boisson à base d’épice n’a que peu de contre-indication. Toutefois, il est déconseillé pour les femmes enceintes.
Infusion de fenouil pour un ventre plat
De nombreuses études scientifiques ont montré que le fenouil permet de réduire considérablement le mauvais cholestérol, la pression artérielle ainsi que le risque de surpoids. En effet, ce légume à la saveur anisée possède une forte concentration en de mélatonine. Mais également, le fenouil permet d’améliorer la santé digestive et intestinale. C’est donc un allié de choix pour se mincir le ventre rapidement. Pour le consommer en infusion, on plonge 25 g de racine de fenouil dans un litre d’eau et faire bouillir le tout pendant 10 minutes. Une tasse avant chaque repas est la quantité idéale. Le fenouil est déconseillé aux personnes allergiques à l’anéthol.
Infusion de gingembre pour brûler les graisses
Le gingembre est plutôt connu comme un remède contre les toux sèches. Pourtant, cette plante est aussi efficace pour brûler les graisses au niveau abdominal. Effectivement, selon des études scientifiques, le gingembre régule la leptine et le cortisol qui sont les hormones responsables de la prise de poids. Boire une tisane de gingembre avant un repas réduit l’appétit. Pour bénéficier de la vertu minceur de cette épice, le plus idéal est de le consommer en infusion et de le boire avant chaque repas.
Infusion de verveine pour éliminer les cellulites
La verveine est une plante reconnue pour ses propriétés antioxydantes et diurétiques. Ainsi, c’est l’allié parfait pour faire disparaître les cellulites sur le ventre. Par ailleurs, la verveine contient également des flavonoïdes dont les principaux rôles sont d’améliorer l’assimilation des graisses ainsi que l’absorption des sucres dans l’organisme. Concernant sa consommation, le mieux est de la consommer en infusion. Pour ce faire, il convient de mettre 2 cuillères à café de poudre de verveine dans une tasse d’eau chaude et de la boire deux fois par jour après les repas.
Laisser un commentaire