Vous n’êtes pas sans savoir que le corps féminin stocke les graisses principalement dans les cuisses et les fesses. Du coup, il s’agit là de la partie la plus compliquée à faire maigrir. Si vous voulez découvrir comment affiner ses cuisses, lisez les conseils qui vont suivre.
Affiner Ses Cuisses
Pour maigrir des cuisses, vous avez trois options (classées par ordre d’importance):
- Entamer un régime hypocalorique. Cela consiste à réduire vos apports caloriques. Vous partez sur la base de votre alimentation actuelle et vous enlevez tout le superflu: sodas, patisseries, fritures etc. Vous apprenez à changer votre façon de cuisiner (fini les huiles et la crème fraiche) et vous oubliez les plats préparés des supermarchés.
- Faire un sport cardio. Il s’agit de choisir un sport d’endurance. Le plus connu étant le jogging mais vous pouvez également faire de la corde à sauter. Il faut en pratiquer plus de 40min pour que le corps puise de l’énergie dans vos stocks de graisse.
- La musculation. Vous pouvez aussi travailler les muscles de vos cuisses de manière locale grâce à des exercices spécifiques. Ces exercices sont fait pour raffermir.
Si vous pouvez cumulez les trois propositions, vous pourrez vous affiner très rapidement.
Le régime hypocalorique est indispensable. Vous ne pourrez pas perdre des cuisses sans réduire vos apports caloriques. En effet, l’organisme stocke énormement dans les cuisses… mais c’est aussi la toute dernière partie du corps qui maigrit! Du coup, vous n’avez pas le choix, le sport tout seul ne viendra jamais à bout de ces graisses localisées.
Vous devez donc adopter un nouveau rythme alimentaire. Ne soyez pas très strict car vous devez vous y tenir pendant très longtemps. Si vous voulez maigrir rapidement, évitez le gras et le sucre. Mais, une fois votre objectif atteint, vous devrez vous orientez vers des repas équilibrés. Si vous reprenez votre ancien rythme, vous risquez de reprendre tous vos kilos… et de gagner en cellulite!
Une fois vos nouvelles habitudes alimentaires définies, ajoutez deux ou trois séances de sport par semaine. Je recommande de pratiquer le jogging, à votre rythme, à raison de séances de 45min à 1h. Ce sport d’endurance est vraiment magique. Autant, les trois ou quatre premières fois, vous ne verrez pas de flagrants résultats. Autant, par la suite, vous aurez l’impression de fondre à la vitesse de la lumière.
L’important n’est pas la vitesse mais le temps. Allez-y à votre rythme, l’important c’est de ne vous jamais arrêter. Au début, vous ne pourrez pas dépasser 20min. Ce n’est pas grave. Ajoutez à chaque séance 5min de course supplémentaire jusqu’à atteindre votre objectif. Vous ne pouvez que vous améliorer car le corps, à force d’entrainement, va s’habituer à l’effort.
S’il vous reste de l’énergie, terminez par quelques minutes de musculation avec des exercices pour fessiers et cuisses. Gardez en tête que la musculation ne fait pas maigrir, elle sert à raffermir. Du coup, vous devez impérativement passer par une séance de cardio avant de vous mettre à la musculation. Sinon, ça n’aura presque pas d’effet.
Carole
Laisser un commentaire