Bon nombre de femmes se posent la question de savoir comment perdre des cuisses. Ceci n’a rien de surprenant étant donné qu’elles ont tendance à stocker les graisses au niveau des cuisses, des fesses et des hanches en premier lieu. Société de compétition oblige, la nature est mal faite car de nos jours un beau corps passe par des cuisses fines et fuselées. C’est d’ailleurs pourquoi bon nombre de femmes souhaitent maigrir des cuisses.
Comment perdre des cuisses
Si vous voulez savoir comment perdre des cuisses, sachez qu’il va falloir gérer deux choses à la fois. Tout d’abord, vous devrez surveiller votre alimentation en mangeant moins gras et moins sucré qu’à l’accoutumée.
Mais aussi, vous devrez veiller à pratiquer une activité physique régulière. Le jogging est le meilleur des sports pour affiner vos cuisses. En plus d’être peu couteux, il vous fera gagner en vitalité et votre bien-être n’en sera que renforcé. Vous n’avez pas besoin de vous forcer: si vous êtes novice, commencez par alterner marche et course à pied. A terme, seules une ou deux séances par semaine de course pleine de 40 minutes chacune vous permettront d’entretenir vos cuisses.
Maigrir des cuisses
Vous ne pouvez pas maigrir des cuisses de manière locale, il faut que vous envisagiez de revoir votre alimentation dans sa globalité. C’est pourquoi il ne vaudrait mieux pas mettre la barre trop haute. Ne vous restreignez pas de manière excessive car une fois que vous aurez obtenu de belles cuisses fines, il faudra les entretenir. Ce qui veut dire qu’il va falloir maintenir un rythme proche de celui de votre nouvelle façon de manger.
Je vous conseille de faire dans un premier temps le bilan d’une semaine habituelle en prenant une feuille de papier et en notant toutes vos habitudes. Notez vos repas types en n’oubliant pas de mentionner le moindre détail (vin au déjeuner, vinaigrette avec vos salades, grignotages etc). Dans un premier temps, vous vous rendrez compte que vous faites des erreurs qui peuvent être corrigées.
Prenez une nouvelle feuille de papier et notez-y votre nouvelle semaine type en corrigeant toutes vos erreurs cette fois ci. Par exemple, supprimez les grignotages, remplacez les desserts caloriques par un fruit de votre choix, ne cuisinez plus à l’huile, privilégiez l’eau aux boissons gazeuses etc. Vous allez prendre de bonnes habitudes de cette manière et vous allez perdre plusieurs kilos sur le long terme.
La deuxième phase consiste à revoir votre alimentation. Envisagez une réflexion de fond. Mangez-vous suffisemment de légumes? Si non, vous devez évaluer les raisons qui explique cela. Il y a forcement au moins un légume qui vous plait, cherchez des recettes autour de celui-ci pour intégrer au moins deux repas à base de légumes dans la semaine. Craquez-vous trop facilement pour un plat de frites? Si oui, coupez la poire en deux en ne vous accordant ce plat qu’une fois par semaine. De cette manière, vous conservez votre petit plaisir tout en surveillant votre ligne. Et ainsi de suite.
Cela peut paraitre minime mais avoir une alimentation équilibrée, c’est aussi simple que cela. Il ne s’agit pas d’éliminer tout plaisir de vos repas mais d’éviter de tomber dans des extrêmes. Il faut que vous sachiez comment doser votre nouvelle façon de manger en fonction de vos habitudes alimentaires actuelles. Il n’est pas nécessaire de se priver de toute forme de gras et de se nourrir exclusivement de légumes verts pour avoir une alimentation saine.
Il vous faudra faire preuve de persévérance pour obtenir un beau corps et le garder. Autant les femmes stockent le gras en premier dans les cuisses, autant le corps puise en dernier dans ces réserves. Restez motivée et vous constaterez une nette différence dès la deuxième semaine. Vous aurez un regain d’énergie, vous vous sentirez mieux dans votre peau et vous commencerez à trouver vos pantalons trop larges.
Moi, je n’ai pas à me peindre de mes jambes. Au moins une chose que j’aime chez moi. Je faisais beaucoup de sport quand j’étais adolescente, ce qui m’a valu de belles jambes…
Moi je fais beaucoup de sport, je mange franchement équilibré et je n’arrive pas à maigrir des cuisses, pourtant le haut de mon corps est très mince et mes hanches sont tout à fait normales, seules mes cuisses sont grosses et c’est ce qui gâche tout mon corps… Connaissez-vous d’autres techniques ?
J’ai peu pret les memes problemes que toi anonym… j’ai envie de me deparasser de ses grosses cuisses. j’en suis terriblement complexée.
Moi je vous conseille vivement le sport pour y arriver. Je vais 3 fois par semaine au gym. En seulement 3 mois, j’ai vu des tres beaux resultats.
Moi je vais tester votre conseil et je vous dirait les resultat car moi mon conplexe c’est que je fait du rugby donc j’ai des grosse cuisse mais faut savoir aussi que je suis jeune je n’est que 15 ans, je vous remerci de nous donner des conseil .
moi aussi g de grosse cuisses et un peu de fesse mais je n’arrive pas a les faire maigrir elle sont disgrassieuse
Cet article sur comment maigrir des cuisses est très intéressant. Je vous suggère mon site spécialisé sur le sujet en complément.Bon courage
J’avais bien commencé a voir des résultats mais depuis qq temps, je ne vois pas de changement. Merci Nathalie, je vais voir ce que ton site propose pour maigrir des cuisses.
Je prends le sport et je voulais vous dire que c’est la solution qu’il vous faut pour reussir. J’ai pas trop la motivation mais comme je commence a grossir (les fetes y sont pour qqchose)
Moi je suis prof de fitness,, je fai environ 25h de sport par semaine et je fai attention a cke jmange tte la semaine (jme lache le week end) et jai de bonne cuisse et encore de la cellulite !!! Jai perdu des cuisses depuis que jfai du sport et de la cellulite elle se son aussi enormémen musclé, mais quelqu »un qui a de bonne cuisse n’auras je pense jamais de fine cuisse et la une partir de la cellulite est enlevable, le reste je pense que les massages sont effciace aussi, je risque dessayer prochainement. Mais si vou avez tendance a avoir de bone cuisse a avoir de la cellulite et que vou les voulez fine san cellulite faut saccrocher et plu rien manger de sa vie !!!