Les femmes stockent généralement plus facilement de la graisse au niveau des cuisses pour des questions d’ordre hormonal. De plus, le tissu adipeux qui s’y concentre est tout particulièrement tenace. C’est pourquoi il est si difficile de s’affiner à ce niveau là. Pour maigrir des cuisses rapidement, vous devrez les faire travailler avec des exercices localisés et surveiller votre alimentation.
Comment maigrir des cuisses rapidement
La graisse qui se situe au niveau des cuisses est l’une des plus difficiles à éliminer. C’est pourquoi, il vous faudra faire preuve de persévérance si vous désirez en venir à bout. Dans un premier temps, il est préférable de surveiller votre alimentation. En effet, les cuisses constituent la partie du corps qui stocke les graisses en premier.
Aussi, les légumes verts sont un atout majeur dans la perte de poids car ils sont peu caloriques et contiennent beaucoup de vitamines. Ils facilitent l’élimination de la cellulite et aident à affiner votre silhouette. Ils sont à intégrer dans votre alimentation pour accélerer votre perte de poids. C’est aussi le cas des aliments contenant des fibres comme le pain complet ou l’avoine. Ceux-ci doivent faire partie de votre alimentation de manière progressive afin de ne pas dérégler votre transit.
Des exercices pour vos cuisses
Favorisez les sports qui feront travailler la partie inférieure du corps, c’est à dire les fesses et les cuisses. Le jogging et la marche rapide sont les meilleurs sports dans ce domaine. Ils permettent d’affiner les jambes dans leur globalité. Quant à la natation, elle cible la cellulite pour la réduire de manière conséquente.
Vous pouvez compléter ces séances avec des exercices chez vous. Pensez à travailler les adducteurs (c’est à dire l’intérieur des cuisses) et les fesses.
Exercice au sol pour les adducteurs n°1
Allongez-vous sur votre côté droit en prenant appui sur votre coude. Votre jambe droite est tendue contre le sol et flechissez alors l’autre jambe de manière à ce que votre pied gauche soit posé à plat devant votre genou droit. Tentez ainsi de décoller du sol le plus possible votre jambe droite. Maintenez là en hauteur trois secondes et relachez. Recommencez 20 fois puis inversez avec l’autre jambe.
Exercice au sol pour les adducteurs n°2
Asseyez-vous jambes tendues à terre avec une chaise en face de vous. Collez vos talons aux pieds extérieurs de la chaise et tentez de presser celle-ci par la force de vos jambes. Maintenez la pression en comptant jusqu’à 100. Renouvellez l’exercice 2 fois.
Le squat sumo
Restez debout, le dos bien droit, avec les jambes écartées et les orteils orientés vers l’extérieur. Flechissez les genoux de manière à avoir les cuisses parrallèles au sol. Puis relevez-vous et ainsi de suite. Faites 3 séances de 2 minutes chacune. Cet exercice vous fera travailler principalement les fessiers, les quadriceps et les adducteurs.
Une alimentation avec un apport en matières grasses réduit et des exercices localisés devraient vous être d’une utilité capitale pour perdre des cuisses rapidement. L’efficacité de ce programme réside dans la régularité dont vous ferez preuve pour mettre en pratique tous ces conseils. Faites preuve de patience et de persévérence afin d’atteindre vos objectifs, le résultat en vaut réellement la peine.
Carole
Mes cuisses sont vraiment horribles. J’aimerai en avoir des belles comme la fille sur la photo.
Il faut beaucoup d’exercices pour pouvoir maigrir des cuisses. Surtout n’allez pas mettre de l’argent dans les cremes et compagnie. J’en utilisé beaucoup. Au bout de deux ans, je n’ai vu aucun effet.
Moi je fais beaucoup de « step » je ne sais pas si c’est comme ca que ca se dit. Je le fais dans le club ou je vais faire du sport.
J’ai essayé les exercices que vous proposez aujourd’hui et pour moi, je trouve que c’est un peu dure. Mes jambes sont un peu faible mais je sais que je dois les muscler un peu.
moi j’ait des hanche horrible mémé des fessier horrible aussi je veux vrement les perdre le plus tôt possible
C’est vrai que j’ai beaucoup de graisses dans les cuisses. C’est vraiment horrible ! Il faut que je fasse beaucoup d’exercices pour m’en deparasser. De plus, mes anches deviennent enormes !
c’est interessant ce que j’apprends sur votre site. mais je souhaite trouver un regime sans avoir a faire des exercises. c’est trop dur et j’ai pas le temps.
J’ai moi aussi les memes problemes dont vous faites mention presque toutes. J’ai deja essaye de faire des exercices mais au bout d’un mois j’ai abandonné.
Quand je suis chez moi, j’ai du mal à faire des exercices. La motivation n’est plus la. par contre quand je suis à la gym, je peux faire jusqu’à deux heures de sport sans m’arrêter.
Coucou les filles, Moi je suis très fière de mes jambes. Elles sont magnifiques. Je vous conseille de faire des sauts à la coude. Achetez vous une « motivation ». Par exemple, vous pouvez vous acheter une corde à sauter qui vous fasse envie, pourquoi pas d’assez cher… comme ca, vous serez forcés à l’utiliser ! Voila, une petite astuce pour vous. Vous embrasse, miSSy
BEAUCOUP DE MENSONGE
@ aline : qu’est ce que tu veux dire ?
Bonjour tout le monde, ca fait environ environ 3 mois que je suis les exercices que vous conseillez dans ce billet et j’avoue que je vois des progrès. Je suis loin d’avoir les jambes de la demoiselle sur l’image mais y a du changement. Merci.
Je sais que ca peut paraitre debile ce que je vais dire mais existe-t-il un moyen de perdre sans faire des exercices ?
Merci pour ces conseils 🙂