Perdre 5 kilos n’est pas chose facile. Pourtant, en suivant un régime adapté et en pratiquant une activité physique, il est possible de chasser vos kilos superflus. Mais ce n’est pas tout : pour optimiser votre perte de poids vous aurez besoin de conseils diététiques. C’est justement ce que nous vous proposons avec ces 5 astuces pour perdre 5 kilos.
1. Tenez un journal alimentaire. Le journal alimentaire vous permettra de mieux appréhender vos comportements alimentaires et de savoir exactement ce qui vous empêche de perdre vos kilos superflus. C’est aussi un excellent moyen de faire le décompte exact de vos calories et de consolider votre motivation. De plus, en y reportant votre courbe de poids, vous pourrez avoir une idée précise de la progression de votre régime.
2. Interdisez-vous l’accès à la cuisine à partir d’une certaine heure.
Idéalement, vous devriez condamner la porte de votre réfrigérateur juste après le dîner. Pourquoi ? Parce que si vous avez mangé correctement au repas, il n’y a pas de raison pour que vous grignotiez ensuite. Les calories excédentaires sont généralement consommées le soir, ne tombez pas dans le piège !
S’il vous paraît difficile de vous priver de manger après 21 heures, mangez un fruit juste après le dîner pour vous caler complètement ou dans la soirée pour prévenir votre fringale. Tout est bon pour éviter le paquet de chips !
3. Surveillez vos apports liquides. 1.5 litre de Coca-Cola contient 165 gramme de sucre, soit une quarantaine de carrés de sucre. Un verre de vin rouge à 10 degrés, lui, contient 82 calories et un verre de gin pas moins de 177. De quoi exploser votre décompte de calories sans même vous en rendre compte.
Pour perdre 5 kilos, vous devrez faire des efforts, et les boissons trop caloriques ne seront pas vos alliées. Misez plutôt sur les infusions, les jus et les boissons light.
4. Optez pour les aliments rassasiants. Quand on désire perdre du poids, il faut diminuer ses apports énergétiques (c’est-à-dire les calories consommées) tout en s’assurant un certain rassasiement afin de ne pas être tentée de grignoter.
En mangeant des aliments donc l’indice de satiété est élevé, vous mangerez moins mais aurez toujours l’impression d’être rassasiée. Privilégiez donc des aliments qui apportent des glucides complexes, des protéines, des fibres et un peu de lipides.
5. Arrêtez de manger quand vous êtes rassasiée. Cela semble évident, mais il n’est pas rare que nous mangions plus que de raison, uniquement par gourmandise. Vous devrez, non seulement, éviter de vous resservir à table, mais également reposer vos couverts lorsque vous vous sentirez rassasiée. Gardez la nourriture qu’il vous reste pour plus tard, vous n’en profiterez que plus !
Avec ces 5 conseils pour perdre 5 kilos, vous êtes assurée de démarrer votre régime dans les meilleures conditions possibles. Vous avez toutes les cartes en main pour atteindre vos objectifs, alors à vous de jouer !
Carole
Laisser un commentaire