Qu’il est dur de suivre un régime! L’autre jour, je regardais des photos de famille et je me demandais comment faisaient nos grand-mères pour garder la ligne. A leur époque, il n’y avait pas autant pression sur le poids ou la taille 36 et pourtant la population féminine était beaucoup plus mince que celle des années 2000. Et c’est là que je me suis intéressée sur leur alimentation et la manière dont elles se dépensaient. Voici les remedes de grand mere pour maigrir que j’ai trouvé.
Remedes de Grand Mere pour Maigrir Efficacement
Tout d’abord, la première chose à prendre en compte, c’est qu’à l’époque de nos grand-mères, il n’y avait que très peu de produits industrialisés. Du coup, il fallait obligatoirement se mettre derrière un fourneau pour se préparer des petits plats. De nos jours, la nourriture est bien trop facile d’accès. On a les fast food, les plats préparés, les biscuits, les surgelés etc. La tentation est toujours très grande de craquer pour tout et n’importe quoi.
S’ajoute à cela, les substances chimiques qu’on trouve dans tous ces produits. Trop de sel, trop de gras, trop de conservateurs… tout ça réveille notre appétit plus que nécessaire. Il n’empêche, il y a quand même des astuces simples pour réussir à contrôler sa ligne:
- Manger dans des petites assiettes avec des petits couverts. Psychologiquement, on a l’impression de manger plus car on prend plus de temps pour avaler ses repas. De plus, on arrive à satiété plus rapidement.
- Buvez de l’eau, cela aide à remplir l’estomac lorsque vous avez des petits creux. Les pommes aussi sont très efficaces.
- Mangez à des heures fixes. Le corps aime la régularité car c’est une forme de garantie pour lui. Il n’aura pas envie de stocker des graisses et n’eveillera pas non plus votre appétit de manière aléatoire. Donc, bien sûr, ne jamais sauter de repas. Quitte à manger très peu, il faut manger quand même.
- Mangez une entrée, un plat de résistance et un dessert.
- Mangez une portion de légumes comme par exemple du concombre ou une petite salade. Vous pouvez vous en dispensez si votre repas principal est constitué de légumes (haricots verts par exemple). Les légumes sont composés de fibres qui gonflent dans l’estomac. Ils permettent de manger moins et ils sont bons pour la santé.
- Mangez un peu de viande, ça aide à réduire la cellulite.
- Pour le dessert, privilégiez les fruits ou les fromages blancs.
- Enfin, ne buvez que de l’eau à table. Les sodas ont tendance à ouvrir l’appétit.
- Le petit-déjeuner est censé être le repas le plus copieux de la journée.
- Brossez-vous les dents juste après votre repas. Cela vous évitera de grignoter juste après.
- Faites du sport dès que vous sentez un tout petit creux. Le sport coupe la faim et même plusieurs heures après l’effort, vous aurez de mal à craquer sur une friandise. Vous ne voudrez pas que votre séance de sport soit inutile.
- Occupez-vous les mains et l’esprit. Lorsque vous avez des journée chargées, vous ne pensez pas à grignoter.
- Si vous avez un petit creux, grignotez une carotte. Le fait de mastiquer ralenti l’absorption de calories et vous arrivez à satiété plus vite.
- Pour détruire l’excès de graisse, le vinaigre de cidre est très efficace. Versez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre non distillé à l’eau dans un verre de jus de cranberries ou de pomme et avalez le tout avant votre repas (soit 3 fois par jour). Le vinaigre de cidre aide également à rendre la peau plus belle.
Carole
Laisser un commentaire