Maigrir sans régime, c’est bel et bien possible! En effet, nul besoin de suivre des régimes draconiens pour réussir à perdre du poids. Cependant, refuser toute méthode drastique ne vous exonère pas de faire des compromis. En effet, le fait de perdre du poids sans régime a beau être d’une flexibilité appréciable, il n’en reste pas moins une méthode qui se suit sur le long terme. Ce type de moyen convient à des personnes qui veulent s’affiner sans prendre le risque de reprendre les kilos perdus. Vous l’aurez bien compris, perdre du poids en continuant à manger ce qu’il nous plait est possible mais il faut savoir se montrer un petit peu patient.
Comment maigrir sans faire de régime
Maigrir sur le long terme est le meilleur moyen pour ne pas reprendre les kilos perdus. De cette manière, vous ne traumatisez pas votre corps et évitez toute forme de frustration. Vous prenez un rythme facile à suivre et votre corps vous le rend bien. Celui-ci ne se sent pas obligé de stocker des graisses au moins écart et vous gardez ainsi une taille fine.
Mais maigrir sans régime implique un petit investissement de votre part. On a rien sans rien, comme on dit. Vous allez devoir apprendre à controler un minimum vos repas et il est fortement recommandé d’intégrer une activité physique régulière. Dans un premier temps, dressez votre bilan. Posez vous des questions concernant vos habitudes alimentaires. Ceci permettra de déterminer ce qui fait que vous avez des rondeurs plus ou moins disgracieuses. Notez vos repas type et calculez le nombre de calories approximatif consommé au quotidien. Prenez également en compte les efforts physiques qui rythment vos journées (marche à pied, monter les escaliers etc.)
Perdre du poids grâce à de bonnes habitudes
Une fois votre bilan personnel réalisé, vous allez commencer par éliminer les calories inutiles. Par exemple, si vous avez pour habitude de manger au petit-déjeuner un grand bol de céréales, remplacez-le par un petit bol et compensez éventuellement votre faim avec du fromage blanc 0% sucré à l’édulcorant. Aussi, si vous estimez avoir du temps pour faire 30 à 45 minutes de jogging une ou deux fois dans la semaine, saisissez cette occasion. Pour les repas, réduisez les portions d’aliments caloriques. Priviligiez le ketchup à la mayonnaise et les boissons light aux sodas sucrés. Et ainsi de suite. En corrigeant ces petites choses, vous allez déjà diminuer vos apports en calories et augmenter vos dépenses. Vous allez perdre du poids sans même vous en rendre compte!
Les bonnes habitudes se poussent aussi jusque dans la confection de vos plats. Vous pouvez réduire grandement vos apports caloriques en choisissant de cuisiner avec du beurre allégé plutôt qu’avec de l’huile et en choisissant des steaks hachés à 5% de matière grasse. Si vous êtes friande de crêpes, vous pouvez vous passer de sucre et de beurre lors de leur préparation et les garnir de chocolat véritable (à partir de pépites de chocolat qui fondent grâce à la chaleur des crêpes) au lieu de Nutella (riche en huile et sucres). Dernier exemple, prenez l’habitude de cuire vos frites au four. La pomme de terre n’est pas un aliment calorique mais il le devient si vous l’associez à de l’huile.
Il existe un bon nombre d’astuces qui permettent de manger des produits gourmands en limitant les frais. Ainsi, lorsque vous êtes chez vous, prenez quelques minutes pour cuisiner de bons petits plats de manière à controler votre alimentation tout en vous faisant plaisir. Lorsque vous allez au restaurant ou chez des amis, vous pourrez manger sans culpabiliser car vous faites attention au quotidien. Faire tous les jours de petits efforts vous seront bien plus bénéfiques qu’un régime. Vous vous sentirez mieux et plus légère.
Carole
Laisser un commentaire