Lorsqu’on veut perdre du poids, bien choisir ses fruits est très important… Pour être sûr que cela vous aide à perdre du poids, vous devez choisir le bon, le fruit capable de donner à l’organisme des antioxydants et d’autres nutriments importants pour la santé tout en limitant l’indice glycémique et les calories. Voyons ensemble quel est le fruit idéal pour l’alimentation.
Les oranges, l’agrume pour mincir
Les oranges, sources de vitamine C, sont indispensables pour la production de collagène par notre corps. Elles sont riches en fibres et en eau, un facteur qui nous donne un sentiment de satiété important sans pour autant nous remplir.
Les myrtilles, bonnes mais surtout utiles pour perdre du poids
Les myrtilles sont parfaites si vous souhaitez perdre du poids : elles sont même considérées comme un super aliment en raison de la quantité de phytonutriments qu’elles contiennent. Leur consommation, entre autres, permet de lutter contre le vieillissement cellulaire, améliore la circulation et aide à combattre les cellules adipeuses ! Les myrtilles sont donc un excellent fruit pour perdre du poids.
La grenade, idéale pour la ligne
La grenade est également une alliée parfaite si vous voulez perdre du poids. L’extrait de grenade réduit la quantité de mauvais cholestérol dans le sang et aide à éliminer les toxines. De plus, la grenade a également des propriétés anticancérigènes, anti-inflammatoires et antioxydantes.
Les mûres, le fruit aux multiples bienfaits
Si vous souhaitez résister aux crises de faim soudaines, même celles provoquées par l’ennui, vous pouvez inclure les mûres à votre alimentation. Elles sont riches en fibres et en vitamine C et nous ne devons pas oublier qu’en plus de nous aider à aller aux toilettes, les fibres sont capables de nous rassasier pendant longtemps. De plus, pour être digérées, elles ont besoin de plus d’énergie que la quantité de sucre prise, donc en les mangeant déjà, nous brûlons des calories.
L’avocat, ce super aliment…
L’avocat mérite une mention à part car c’est un super aliment qui peut stimuler le corps à perdre du poids, mais seulement à des doses modérées (un quart d’avocat). Le bêta-sitostérol qu’il contient réduit considérablement le taux de cholestérol sanguin et rééquilibre la production de cortisol : c’est aussi une source importante d’acides gras mono-insaturés et d’eau.
La pomme
Enfin, la pomme : elle contient une dose importante de fibres solubles et est capable de rassasier pendant longtemps. La pectine, entre autres, limite l’absorption des graisses, c’est pourquoi il est conseillé de la consommer avant les repas.
Laisser un commentaire