Le célébrissime régime protéiné (ou régime hyperprotéiné) est certainement le régime le plus populaire de ces dernières années. A voir le nombre de femmes qui ont décidé de lui faire confiance, on se demanderait presque si ce ne serait pas LA solution pour maigrir vite et bien…
Qu’est-ce que le régime protéiné ?
Le régime hyperprotéiné est un régime amaigrissant qui mise avant tout sur la consommation de protéines. Ceci en raison de leurs propriétés rassasiantes, anabolisantes mais aussi amincissantes.
Il comporte une phase d’attaque dans laquelle il n’est possible de manger que des protéines, une phase de croisière permettant de réintroduire les légumes (jusqu’ici interdits) dans l’alimentation. Ensuite, vient la phase de phase de consolidation destinée à éviter l’effet yoyo avant d’en arriver à la phase de stabilisation basée sur un rééquilibrage de votre alimentation.
Avantages du régime protéiné
Le régime protéiné vous permet de perdre de la graisse et non du muscle. En effet, le régime est basé sur une alimentation riche en protéines qui permet de ne pas attaquer sa masse musculaire, contrairement aux autres régimes.
Ce régime à base de produits naturels est l’un des plus efficaces pour faire céder la résistance du corps lorsqu’on a déjà fait de nombreux régimes. De plus, il permet une perte de poids rapide. Elle peut atteindre 5 kilogrammes la première semaine et jusqu’à 12 kilogrammes en un mois.
De plus, grâce à ses 4 phases, ce régime permet d’éviter l’effet yoyo inhérent à tous les régimes. En effet, la dernière phase dite « de stabilisation » dure toute votre vie et vous assure de ne pas reprendre le poids perdu.
Dernier avantage : le régime protéiné permet de manger à sa faim car il permet une consommation à volonté de certains aliments (en particulier les protéines, bien évidemment).
Inconvénients du régime protéiné
Mais le régime protéiné n’a pas que des avantages… En effet, il a tendance à fatiguer et à carencer votre organisme, surtout dans la première phase dite d’attaque. Mais ce n’est pas tout : la monotonie et la longueur des phases risque d’en lasser plus d’une.
Et qui dit lassitude dit découragement et vous devez savoir que le régime protéiné, s’il n’est pas suivi à la lettre, n’est pas plus efficace qu’un autre régime. Si vous baissez les bras dans les phases de consolidation ou de stabilisation, vous êtes assurée de subir l’effet yoyo.
Vous connaissez à présent les avantages et les inconvénients du régime protéiné, à vous de voir s’il vous convient. Si vous souhaitez commencer ce régime, vous devrez être motivée et avoir un moral d’acier pour le tenir sur la longueur. A vous de jouer !
Carole
Salut, je me prenomme Hinder, j’ai 21 ans. Je suis un jeune homme mal dans sa peau qui recherche a perdre du poids. Je vais vivre seul en appart et ça m’effraie car je sais que je vais encore prendre du poids… grace à madame mal bouff !
@ hinder : je pense que tu devrais prendre les devants. Apprends à cuisiner. Je ne savais pas cuisiner moi non plus quand j’ai pris mon premier appart.
bjr a tous j ai commencer un regime hyperproteiner blanc de dinde poulet veau boeuf maigre et griller j ai perdu 6 kilos en 7 jour sa marche bien et pas faim du tt je continue je me sen bien