Si vous souhaitez maigrir rapidement, il faut élaborer un plan d’action qui soit à la hauteur ! Pour vous aider à vous délester des kilos qui vous gâchent la vie, il existe quelques règles simples et faciles à suivre. Les voici.
Tout d’abord, vous devez faire le décompte de vos apports caloriques liquides. On a trop souvent tendance à oublier les apports caloriques liquides quand on fait le décompte de ses calories. C’est une erreur qui peut drastiquement freiner votre perte de poids. En effet, les boissons pèsent également dans la balance ! Par exemple, 1.5 litre de Coca-Cola contient 165 gramme de sucre, soit une quarantaine de carrés de sucre ! Mais ce n’est pas tout : un verre de vin rouge à 10 degrés contient 82 calories et un verre de gin pas moins de 177 ! Vous voyez où je veux en venir ?
N’oubliez pas également qu’il est impératif que vous ne sautiez pas de repas si vous souhaitez maigrir rapidement. Si vous décidez de vous affamer au déjeuner, votre organisme compensera automatiquement au repas suivant en accentuant le sentiment de faim et en retardant la sensation de satiété. Résultat ? Toutes les calories que vous n’aurez pas ingérées au repas précédent seront rapidement rattrapées ! Pour une perte de poids optimale, prenez bien 3 repas par jour, voire 4 si vous ajoutez à votre régime une collation vers 16 heures. Inutile de vous affamer !
Pour optimiser votre perte de poids, prenez bien soin de consommer de l’eau, c’est est un excellent coupe-faim. Si vous consommez un grand verre d’eau fraîche 30 minutes avant votre repas, vous pourrez être sûre de réduire les portions que vous consommerez. Vous devrez également boire régulièrement au cours du repas, afin d’accélérer l’arrivée du sentiment de satiété sans avoir à vous gaver mais en mangeant moins.
Autre point important : l’exercice. Bien évidemment, vous en avez sûrement assez du couplet sur l’activité physique, mais force est de constater que le sport régule l’appétit, augmente le métabolisme et maintient les muscles (qui ont tendance à disparaître au cours des régimes hypocaloriques). Que demander de plus ? Il n’est pas question de sport à haute dose, simplement de vous inscrire à un cours de fitness, de natation ou de vous mettre au jogging, ça n’a rien de sorcier !
Très important également, le fait de manger de tout. On croit souvent qu’il suffit de supprimer les glucides ou les lipides de son alimentation pour maigrir raidement. Il est vrai que si vous le faites, vous perdrez du poids à une vitesse vertigineuse. Seulement voilà, un tel régime ne peut être tenu sur la durée ! En effet, vous craquerez forcément à un moment donné pour une sucrerie ou une orgie de rillettes que votre organisme stockera immédiatement. Pas vraiment l’idéal… Sans compter les risques de carences…
Grâce à ces astuces pour maigrir rapidement, vous avez à présent toutes les cartes en main pour optimiser votre régime et votre amincissement. A vous de jouer !
Carole
Laisser un commentaire