Souvent, quand on entend régime protéiné, on s’imagine devoir consommer des substances chimiques sous forme de poudre, à la manière des bodybuilders. Et pourtant, il existe bien un régime protéiné sans sachet. Il consiste à se nourrir de vrais aliments en respectant quelques règles. Ce type de programme minceur est très efficace car c’est le moins nocif pour notre organisme capable de nous faire perdre 5 kilos en moins d’un mois.
Maigrir Vite avec un Régime Protéiné sans Sachet
A l’origine, le régime protéiné a été créé par des nutritionnistes américains à la fin des années 70s. Jusqu’à maintenant, c’est le régime le plus populaire au monde. Il est d’une extrème efficacité car il vous permet de perdre du poids rapidement. Avec lui, vous mangez principalement des aliments riches en protéines. Ceux-ci vont développer votre masse musculaire et éliminer le gras. Contrairement à son équivalent artificiel, les fameux sachets de poudre protéinée, c’est une manière tout à fait naturelle de maigrir.
Comment maigrir avec un Régime Protéiné Sans Sachet?
Tout d’abord, pour être assimilées par votre corps, les protéines demandent une très grande consommation d’énergie. Manger des protéines, c’est permettre à votre organisme de puiser dans votre réserve de gras.
De plus, les protéines ne peuvent être stockées donc ce que vous ne dépensez pas, vous l’éliminez par voie naturelle.
Aussi, les protéines ont un fort pouvoir rassasiant. Vous ne risquez pas de vous affamer entre les repas. Vous ne grignotez pour ainsi dire jamais et, par conséquent, vous tenez convenablement votre régime.
Enfin, après avoir consommé des protéines, votre corps va bruler deux fois de calories pendant votre sommeil. Il n’y a pas plus efficace pour perdre du gras.
Le régime protéiné naturel est bien meilleur que celui en sachet car vous absorbez d’autres aliments, des fibres, des vitamines, des oligoéléments etc.
Les repas du Régime Protéiné Naturel
Au quotidien, vos repas sont constitués de crudités, de légumes et de fruits en plus des protéines. C’est impératif pour éviter les carences et les sensations de fatigue intense. Cela vous permet de consommer des vitamines pour garder de l’énergie et des fibres pour ne pas avoir affaire à tout désagrement de constipation.
Dans ce type de diète protéinée, il est conseillé de ne pas consommer ces aliments:
- Les légumes et les fruits trop sucrés du type carottes ou banane
- La charcuterie (sauf blanc de poulet et de dinde et jambon blanc dégraissé)
- Tout ce qui est trop industriel (sodas, barres chocolatées, biscuits, plats préparés etc)
- Les fritures
- Les gourmandises (patisseries, gateaux, bonbons etc)
Tout le reste est permis de manière équilibrée.
Le principal avantage de ce régime est sa capacité à vous faire perdre du poids de manière fulgurante. Vous ne vous mettez pas en danger tout en éliminant du gras. Si, en plus, vous faites du sport régulièrement comme du jogging ou du cardio, vous allez fondre encore plus vite.
De plus, vos plats sont variés. Ce régime reste assez agréable à suivre même lorsque vous allez au restaurant avec des amis. Dans cet exemple, vous pouvez commander du veau avec des haricots verts et finir par une salade de fruits.
Carole
Plexxxy dit
Est ce que c’est ce qu’il me faut ? Un regime proteiné ? Est-ce que vous avez un article qui en parle ? Juste pour info, il me faut perdre a peu pret 10 kilos ou plus, je sais plus.
Dorice dit
Merci pour toutes ces informations. J’ai pris connaissance de votre site grace a une amie, Marion, elle vient souvent ici. Elle m’a conseille. Continuez votre bon travail. Et bonne annee a toutes e a tous