Il a été prouvé scientifiquement que le régime protéiné pourrait réellement vous faire perdre du poids. Toutefois, pour réussir votre programme minceur, il faut souvent recourir aux sachets de protéines. Pouvant coûter cher, si vous cherchez à faire un régime protéiné gratuit, voici quelques astuces qui pourraient bien fonctionner.
Comment perdre 5 kg avec un régime protéiné ?
Adopter un régime sain tout en prenant des bruleurs de graisse ne pourrait vous permettre de perdre rapidement du poids. Et c’est justement pour cette raison qu’il faut opter pour un régime hyperprotéiné. En ne consommant essentiellement que des protides, votre organisme tendra à favoriser le développement de masse maigre et éliminera vos tissus adipeux. Ainsi lors de la phase d’attaque de votre régime, il serait alors tout à fait possible de perdre entre 5 à 10 kg.
Les aliments protéinés à consommer pendant le régime
Pour faire un régime protéiné sans sachet, vous devriez obligatoirement ne consommer que des aliments très riches en protéines. Parmi les plus conseillé il y a avant tout les viandes maigres. 100 g d’escalope de dinde par exemple contiendrait jusqu’à 29 g de protéine contre 27 g pour le poulet et 20 g pour le jambon. A part la viande, l’œuf, le lait écrémé, le lait de soja, le poisson ainsi que légumineuses sont également des aliments qui ont un important teneur en protéine. Et pour ce qui concerne les légumes et les fruits, vous devriez favoriser les choux frisés, les épinards, les kiwis et les goyaves.
Exemple de menu pour un régime protéiné
Pour vous donner une petite ligne d’idée sur les recettes protéinées que vous pouvez faire sans acheter des sachets, voici un petit exemple :
- Petit déjeuner
- 100 g de son d’avoine
- 100 ml de lait de soja
- 1 œuf entier à la coque
- Déjeuner
- Salade à base d’épinard, de choux et de brocoli
- 200 g de dinde
- Diner
- Une tranche de pain complet grillé
- 150 g d’haricot vert
- 200 g de saumon
Outre les repas principaux, vous avez aussi la possibilité de prendre quelques collations comme une pomme, une galette de riz, des noix ou des fruits à la coque.
Quels compléments naturels riches en protéines prendre pendant le programme ?
Pour compléter votre apport en protéine pendant votre programme minceur, vous pouvez très bien consommer des compléments alimentaires naturels très riches en protéines. Parmi les plus conseillés par les diététiciens, il y a avant tout la spiruline. Véritable super aliment, cette algue bleu pourrait contenir jusqu’à 60% de protéine. A part cela, elle a également pour vertus de donner une sensation de satiété ce qui vous empêche de grignoter pendant la journée. Outre ce complément, vous pouvez également prendre du moringa, du pois chiche ou encore du fenugrec.
Quels sont les aliments à ne pas consommer durant le régime ?
Afin de vous permettre d’atteindre votre objectif, pendant le régime, vous devriez supprimer certains aliments dans vos plats. Mise à part les aliments trop sucrés et trop gras (snack, chips, pizzas, friandise, pâtisserie…), évitez tout au maximum les repas industriels. Aussi, n’oubliez pas également de surveiller l’index glycémique des aliments que vous mangez. Et pour vos donner un indicatif là-dessus, tâchez ne prendre que les aliments qui ont un IG inférieur à 55. gxxyycu yu
Laisser un commentaire