Mincir vite, c’est tentant, mais comment faire ? Avouez le, on rêve toutes de perdre nos petits kilos superflus en un rien de temps ! Pour vous y aider, voici 5 conseils qui pourront vous être utiles !
1. Déterminez votre apport calorique journalier. Avant de commencer votre régime, faites d’une part le calcul du nombre de calories dont vous avez besoin par jour (2 000 en moyenne pour une femme adulte) et d’autre part le calcul des calories que vous ingérez effectivement. C’est en ayant une idée de vos besoins que vous pourrez ajuster au mieux votre régime.
2. A l’aide du calcul précédent, déterminez l’apport calorique quotidien que vous autorisera votre régime. Si vous souhaitez avancer progressivement sans trop vous priver, essayez de consommer 1700 calories par jour, si vous souhaitez un résultat plus rapide (mais rarement durable) et êtes prête à certaines concessions, visez plutôt les 1500 calories. A vous de voir !
3. Optez pour le journal alimentaire. Afin de faciliter le suivi de vos calories, vous pourrez miser sur un carnet de bord. Il vous permettra également de mieux cerner vos comportements alimentaires et d’entretenir votre motivation. Vous y reporterez le menu de vos repas, votre courbe de poids et tous les éléments utiles pour la réussite de votre régime.
4. Faites de l’exercice. On ne le dira jamais assez, l’activité physique est la clé pour mincir vite. En plus de vous permettre de brûler des calories (ce qui n’est déjà pas si mal !), le sport vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau en contribuant à votre équilibre. Mais ce n’est pas tout, il vous permettra également de perdre du poids sans perdre de muscle. Que demander de plus ?
5. Buvez de l’eau. L’eau est un excellent coupe-faim. Si vous buvez un grand verre d’eau fraîche 30 minutes avant votre repas, vous serez assurée de manger en plus petite quantité. Vous devrez également boire pendant le repas, afin d’accélérer le sentiment de satiété. Mais ce n’est pas la seule vertu de l’eau : elle est également reconnue pour ses actions drainantes. N’hésitez pas à en consommer sous toutes ses formes : eau plate, infusions, fruits, etc.
Ces 5 conseils vous aideront à mieux appréhender votre perte de poids et à l’optimiser. Mais vous ne devrez pas vous reposer sur vos lauriers lorsque vous serez parvenue au résultat final. En effet, pour mincir vite (et surtout rester mince) c’est toute votre alimentation qu’il faudra revoir. A vous de jouer !
Carole
Pistache dit
Merci pour votre article. Maigrir vite, c’est ce que propose tous les produits minceur. Depuis deux ans que j’essaie de perdre du poids, je peux certifier qu’il est impossible de mincir vite.
Laura dit
Je ne sais pas faire le calcul du nombre de calories ??? ce dont je suis sur c’est que je dois en prendre plus qu’il nen faut